Enigmbox – L’appli qui vous fait découvrir votre téléphone

Je parle rarement sur le blog des applications mobiles et surtout des jeux. D’une part parce que j’utilise que très peu d’application mobiles, cela se restreint aux emails, réseaux sociaux, fichiers, actualités et GPS, d’autre part, j’utilise très peu mon téléphone pour jouer.

Mais j’ai fait une découverte récente en ouvrant le PlayStore : EnigmBox. Cette application est un jeu qui vous permet de découvrir les différentes fonctionnalités de votre téléphone : gyroscope, le son, le tactile bien sur, les vibrations, la navigation, les emails, l’appareil photo … tout cela mixé avec des énigmes parfois assez difficiles. Il n’est pas rare de bloquer au moins 10 minutes sur une énigme. Je suis devenu accro à ce jeu et je l’ai “terminé” en quelques heures. Je n’ai plus qu’à attendre les énigmes quotidiennes.

 

Pour le moment le jeu est composé de 56 énigmes, d’autres sont en développement. Le but à chaque fois et de découvrir une solution ou trouver un petit cœur sur lequel il faut appuyer. Un vrai moment de détente et de réflexion.

 

L’application est gratuite mais vous pouvez acheter des énigmes supplémentaires ou des indices :

 

Comme vous le savez, je n’aime pas donner mes infos à Google, du coup je ne peux pas acheter d’autres énigmes (il faut mettre sa carte sur le Store), du coup j’ai envoyé un email au développeur (qui est français) afin de lui faire un petit don. Je vous invite à en faire autant si vous avez aimé le jeu (via l’application mobile ou le site du développeur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*