Framalibre se met à jour

Framasoft met à disposition des services libres ouverts au public comme des pads, des prises de rendez-vous, des gestionnaires de projets, un moteur de recherche, … Ils ont aussi créé avec l’aide de la communauté un annuaire des logiciels libres et open-source nommé Framalibre. La version précédente étant un peu dépassée, ils ont fait appel aux framacolibris pour remplir la nouvelle version de l’annuaire. J’ai fait parti de ce projet très intéressant regroupant les logiciels, les données et matériels libres et open-sources.

Le site se découpe en 4 catégories, pour facilement s’y retrouver :

  1. S’informer : On y trouvera des liens vers des sites pour protéger sa vie privée ou d’autres campagnes d’informations, mais aussi un glossaire, ou des notices sur les différentes licences libres existantes.
  2. S’équiper : Ici, c’est le lieu pour découvrir des objets libres, de nombreux logiciels, mais aussi des jeux de données sous licencde libre.
  3. Se cultiver : Livres, Images, Musique, Films… Toute œuvre culturelle placée sous licence libre par son, sa ou ses auteur·ice·s peut s’inclure dans cette catégorie.
  4. S’entourer : Le libre, ce sont avant tout des personnes, qui souvent se regroupent auprès d’un projet. Que ce soit en collectif, association, entreprise, etc. ces initiatives ont leur place dans cette catégorie.

    (Source)

Je vous laisse explorer ce magnifique annuaire pour trouver vous aussi vos alternatives aux logiciels et services propriétaires. Vous pouvez vous aussi ajouter une notice pour en faire part à la communauté.
 FRAMALIBRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*